Le batiment N2 de Simone Berriau à Hyères
  • Le batiment N2 de Simone Berriau à Hyères
  • Le batiment N2 de Simone Berriau à Hyères
  • Le batiment N2 de Simone Berriau à Hyères
  • Le batiment N2 de Simone Berriau à Hyères

Le bâtiment N2 - Simone Berriau

Deuxième illustration réalisée dans le cadre de l'exposition Archiville à la Villa Noailles Hyères. Après la fresque de Pascalet sur le visuel de l'heure éblouissante, je me penche sur des détails de la résidence Simone Berriau, aux Salins d'Hyères. Voici le bâtiment N2, ses jeux de lumières, d'ombres, de persiennes et de rideaux de dentelle. 

Quantité

Paiement 100% sécurisé par CB - Paypal - Mastercard

Les fresques de céramiques ornent les pignons. J'aime ces jeux d'ombres et de lumières qui font rayonner l'ensemble. Les claustras sont un ciel d'oeil évident à la Méditerranée et ses températures estivales. J'aime ces petits rideaux de dentelle, sans prétention aucune, qui rappellent le concept social et initial de la résidence : créer un lieu de vie communautaire, en bord de mer, avec toutes les commodités, pour des gens du même milieu.

L'équipe de Jean-Pierre Blanc et Magali Guérin (notamment Thomas Lequeu) m'ont fait l'immense honneur d'afficher cette série de 3 illustrations dans les salles voûtées en 2021. Fantastique fierté que d'être exposé à la Villa Noailles que j'aime tant. Souvenir inoubliable. ♥

Affiche non commercialisée - Impression à la demande.

simone-berriau-n2

Fiche technique

Collector
Impression sur demande - non commercialisée