Perspectives et tons clairs des cages d'escalier de Simone Berriau.
  • Perspectives et tons clairs des cages d'escalier de Simone Berriau.
  • Perspectives et tons clairs des cages d'escalier de Simone Berriau.
  • Perspectives et tons clairs des cages d'escalier de Simone Berriau.

Les escaliers - Simone Berriau

Troisième illustration réalisée dans le cadre de l'exposition Archiville à la Villa Noailles Hyères. Après la fresque de Pascalet sur le visuel de l'heure éblouissante et les détails des fenêtres du bâtiment N2, je me penche sur les escaliers de la résidence Simone Berriau, aux Salins d'Hyères. 

Quantité

Paiement 100% sécurisé par CB - Paypal - Mastercard

J'aime ces lignes qui s'entrecroisent dans les cages d'escaliers. Les lumières, même sur une façade qui pourrait paraitre blanche en apparence, sont totalement variables et variantes. Je dois jongler avec le pantone de couleurs pour transmettre ces variations. Je n'ai pas appliqué d'ombres. Juste le panel de tons Méditerranéens, très légers. Finalement, dans la lourdeur et le massif du béton armé, on peut y voir un peu de finesse.

L'équipe de Jean-Pierre Blanc et Magali Guérin (notamment Thomas Lequeu) m'ont fait l'immense honneur d'afficher cette série de 3 illustrations dans les salles voûtées en 2021. Fantastique fierté que d'être exposé à la Villa Noailles que j'aime tant. Souvenir inoubliable. ♥

Affiche non commercialisée - Impression à la demande.

simone-berriau-escaliers

Fiche technique

Collector
Impression sur demande - non commercialisée